Logo ProwebCE

Pour une meilleure résolution, merci de passer en mode paysage.

  • L’action CE du mois de septembre

  •  

    >> Voir l’action CE du mois de Septembre du CE Canon France <<

     

    « En 2014, plus de 1200 salariés et leurs familles sont partis dans nos villages vacances ou locations, soit
    50 % des effectifs, et plus de 600 personnes en hiver et au printemps. Trois prêts de secours ont été accordés et deux séjours gratuits offerts ».

     

    Avec un PSE finalisé en 2015, les effectifs de l’entreprise sont passés de 1800 à 1500 salariés répartis sur toute la France, ceux-ci ont vécu un grand bouleversement. Les priorités du CE ont été d’être encore plus proche des salariés, être à leur écoute, apporter du bien-être, soutenir leur pouvoir d’achat, améliorer leur quotidien et notamment offrir des vacances à moindre coût et apporter de l’aide par le biais d’autres actions.

     

    Dans le cadre du plan de réduction des effectifs, les membres du CE ont préconisé un certain nombre de mesures (retraite, pré- retraite, création d’entreprise) auprès de la Direction pour favoriser les départs volontaires afin d’éviter les licenciements subis. Une commission de suivi du PSE a été mise en place avec quelques élus, la RH et un cabinet spécialisé afin de trouver la meilleure solution pour tous et veiller à ce que les règles soient bien respectées de toutes parts.

     

    Dans le cadre de ses activités sociales, le CE accorde des prêts à taux 0 aux salariés rencontrant des difficultés importantes après examen du dossier au sein de la commission ASC. Pour les personnes se trouvant dans une grave situation financière si le salarié se trouve dans l’incapacité de rembourser, le CE préconise de transformer cette dette en don.

     

    Le CE prend en charge une partie des licences sportives sous forme de chèques-cadeaux ou de cartes-cadeaux  dont le montant est calculé en fonction du revenu de chacun. Nous accordons des subventions pour la rentrée scolaire des enfants, ainsi que pour les naissances, les séjours enfants en organisme et les gardes d’enfants de moins 3 ans. Nous offrons également un chèque-cadeau à l’occasion de la fête des Mères et le Noël des enfants. Palmarès 2015 Aide individuelle au salarié et à sa famille 1er Prix CE Canon France Nombre de bénéficiaires : 1500 Récemment, le CE a souscrit à un service de billetterie en ligne où  les places de cinéma et de spectacles sont subventionnées. Cette solution permet à tous les salariés en France de percevoir ces subventions sur un compte et de les faire valoir auprès de l’enseigne de leur choix tout en bénéficiant de tarifs préférentiels.

     

    Le CE a le souci de proposer toutes les formes de vacances possibles (locations, séjours en villages vacances, séjours pour les enfants, voyages à l’étranger) et de développer le tourisme social avec en partenariat le prestataire Touristra qui lui permet de proposer des vacances à des prix très attractifs. Le CE est copropriétaire d’hébergements sur 7 villages et un 8ème village est en cours de négociation. Quatre se trouvent sur la côte atlantique, deux dans le sud de la France et un en Corse. Pour les salariés en grandes difficultés financières qui n’ont pas les moyens de partir en vacances, le CE a mis en place « l’aide aux vacances pour tous » séjour location ou village vacances en France intégralement subventionné par le CE. Aussi, des partenariats avec différents prestataires ont été contractualisés afin que les salariés puissent bénéficier de remises tout au long de l’année.