10 bonnes raisons de créer une application mobile pour votre CSE

10 bonnes raisons de créer une application mobile pour votre CSE

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'indispensable application mobile pour CSE !

Ecrit le 07/06/2022 - Mise à jour le 31/08/2023

Les entreprises du monde entier l’ont bien compris, l’application mobile ou app, est plus qu’une tendance marketing. Outil indissociable de la vie de tous les jours, cette innovation technologique est une stratégie puissante, y compris pour le CSE.

Émission d’un message clair et direct envers les bénéficiaires, optimisation de la diffusion des informations relatives au CSE, cette passerelle de communication doit occuper une place légitime dans votre organisation.

Voici 10 bonnes raisons de vous équiper d’une application mobile pour vous rapprocher de vos bénéficiaires.

Quels avantages le CSE peut-il proposer à ses bénéficiaires ?

Le CSE peut mettre une belle liste d’avantages à disposition de ses bénéficiaires par le biais d’une appli :

  • Culture et loisirs : musées, etc. ;
  • Billetterie et spectacles : concerts, théâtres, cinémas, parcs d’attractions ;
  • Voyages et déplacements : billets d’avion, péages, logement ;
  • Bien-être : massage, spa ;
  • Sport : adhésion à un club ou inscription dans une salle de sport ;
  • Bons d’achats ou chèques-cadeaux.

L’application mobile CSE pour des avantages du bout des doigts

Attendre d’être au bureau pour allumer son ordinateur et consulter les avantages proposés par le CSE. Si cette façon de faire est tout à fait honorable, gardons en tête qu’en 2021, 84 % des Français étaient équipés d’un smartphone, soit 7 % de plus qu’en 2020. Alors, pourquoi ne pas surfer sur cette tendance en permettant à vos bénéficiaires d’accéder à leurs avantages directement depuis leurs appareils connectés (smartphone ou tablette) ?

L’application mobile pour votre CSE est non seulement le témoignage d’un comité moderne, digitalisé, mais surtout, elle permet aux bénéficiaires d’accéder à leurs avantages du bout des doigts !

Découvrez Happly, la nouvelle appli CSE de Edenred ProwebCE !

Happly c’est la nouvelle application mobile CSE signée Edenred ProwebCE ! Téléchargeable sur l’App Store et Google Play, elle est compatible avec la majorité des smartphones et tablettes. Simple d’utilisation, ergonomique, elle a été conçue pour permettre aux bénéficiaires :

  • D’être toujours au courant de l’actualité de leur entreprise grâce à la diffusion des procès-verbaux issus des réunions de leurs élus CSE ;
  • De connaître les avantages attribués (chèques-cadeaux, subventions vacances, loisirs ou sport, etc.) ;
  • D’accéder à leur espace personnel qui contient l’historique de leurs commandes ainsi qu’à leurs informations personnelles ;
  • D’utiliser leurs avantages sous format dématérialisé, directement depuis l’application Happly ;
  • D’accéder à la boutique en ligne contenant plus de 1 million d’offres négociées.

Avec l’accessibilité 24h/24, fini les « ça ferme à quelle heure, déjà ? » !

Quel élu n’a jamais entendu la question « ça ferme à quelle heure, déjà ? » ! La vie des salariés n’est pas de tout repos et les heures ont souvent tendance à défiler. Il leur est parfois difficile de prendre les quelques minutes nécessaires pour se rendre au bureau du CSE afin de découvrir ou même acheter des avantages.

L’application mobile, accessible 24/24 et 7/7, enlève totalement les contraintes géographiques et d’horaires. Elle est spécialement conçue pour permettre à tout bénéficiaire de découvrir à sa guise les avantages, par exemple,depuis chez lui, sur son lieu de vacances, les weekends et jours fériés etc...

Augmenter plus encore le pouvoir d’achat des bénéficiaires

En cette période d’inflation et de crise économique, plus que jamais, le CSE peut et doit jouer un rôle actif dans l’augmentation du pouvoir d’achat des salariés. Grâce à l’application mobile CSE, le comité étend l’accès des bénéficiaires aux avantages en matière de loisirs, activités sportives, culturelles.

L’application mobile est utilisable depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Cette optimisation permet aux salariés, par exemple, de discuter en famille des avantages les plus intéressants, une fois rentrés chez eux.

Le résultat est simple : en consultant plus régulièrement les avantages CSE grâce à l’application mobile, les salariés font des économies substantielles sur certaines dépenses.

L’application mobile pour mieux connaître et cibler les bénéficiaires CSE

Quelles offres et activités plaisent davantage aux salariés ? Si le sondage peut donner des résultats, l’application mobile est encore plus précise dans ses données. En effet, l’application mobile CSE récolte des statistiques globales sur leurs habitudes.

L’intérêt pour le CSE est d’ajuster les avantages et offres, afin de satisfaire le plus grand nombre de bénéficiaires. Autre option disponible, la création et l’envoi de sondages aux bénéficiaires, afin qu’ils puissent exprimer leurs besoins.

Un outil de communication instantané

Les notifications représentent un mode de communication en temps réel ! Grâce aux notifications, les informations et actualités publiées par le CSE à travers l’application mobile atteignent toujours leurs cibles : les bénéficiaires !

Contrairement aux documents imprimés ou même aux e-mails, qui finissent inlassablement à la poubelle ou dans les courriers indésirables, les fameuses « notifs » permettent de manière sûre de toucher votre audience. Enfin, elle garantit au Comité une utilisation régulière de son appli.

Une gestion facilitée pour le CSE

Entre les nombreuses tâches qu’ils ont à remplir, les élus CSE doivent également assurer une gestion quotidienne des avantages et des bénéficiaires. Il en va non seulement de la satisfaction de ces derniers, mais également d’une comptabilité toujours à jour et prête à être présentée aux autorités fiscales.

Grâce à l’application mobile CSE, toutes les transactions financières sont directement et automatiquement consignées dans le logiciel de gestion. Paiement sécurisé des achats d’avantages, billets dématérialisés et livrés à travers l’app ou par e-mail, la gestion des avantages, des offres et des bénéficiaires devient un jeu d’enfant.

Des dépenses catégorisées et comptabilisées en quelques clics

Donnez plus d’autonomie aux bénéficiaires et laissez la technologie gérer les dépenses ! L’application mobile intelligente et bien conçue comptabilise et catégorise automatiquement les dépenses des salariés.

Le CSE n’a ainsi plus besoin de tenir un registre informatique (fichier Excel ou autre) ou manuel (registre de comptabilité papier) à jour.

Grâce à cette catégorisation et à cette comptabilisation, le CSE parvient à retracer et regrouper rapidement et efficacement toutes les informations inhérentes aux rentrées d’argent issues des dépenses des salariés.

Une image valorisée pour l’entreprise

Quelle image vos bénéficiaires ont-ils de leur CSE ? Les réponses sont nombreuses et sans détour pour les CSE disposant d’une application mobile :

  • Leurs bénéficiaires leur font confiance ;
  • Ils partagent le sentiment de faire partie d’un cercle spécifique, celui d’une entreprise qui prend soin d’eux ;
  • Leur CSE est facilement accessible ;
  • Ils n’hésitent plus à demander des informations sur les offres et avantages disponibles ;
  • Ils peuvent formuler leurs envies ;
  • Ils sont heureux d’avoir une communication personnalisée ;
  • Ils accèdent rapidement et facilement aux avantages et offres de leur CSE ;
  • Etc.

Lorsque les salariés sont satisfaits de leur CSE, ils sont indirectement satisfaits de l’entreprise. Grâce à l’application mobile CSE, l’entreprise peut compter sur des salariés fidèles et toujours motivés !

Un espace personnel sécurisé qui accentue le sentiment d’appartenance à l’entreprise

En tant que consommateurs, les salariés attendent désormais que les espaces sur lesquels ils partagent des données sensibles (identité, coordonnées, numéro de CB, etc.) soient sécurisés. Pour cela, ils peuvent compter sur le fameux règlement général sur la protection des données (RGPD), pour veiller de près.

Happly délivre un cadre qui inclut étroitement la sécurité des données des utilisateurs. Cet argument est de poids pour le Comité et l’employeur. Leurs informations personnelles préservées, les salariés voient concrètement que l’entreprise tient à leur sérénité.

Un argument de poids pour convaincre les « digital natives »

Les jeunes talents donnent une grande importance à la modernité des entreprises pour lesquelles ils travaillent. L’application mobile CSE illustre de manière tangible la volonté du CSE, donc, indirectement de l’employeur, à vivre avec son temps !

Je suis un élu de CSE et je souhaite échanger avec un conseiller sur mes besoins

* : Champ obligatoire
discover

Découvrez l'offre de ProwebCE

En savoir plus

Le saviez-vous ?

Grâce à l’application mobile CSE de ProwebCE, toutes les transactions financières sont directement et automatiquement consignées dans le logiciel de gestion !

0 ans

d'expériences

0

clients

0

partenaires marchands

0 M

DE Bénéficaires

Promo chèques-cadeaux Noël 2023

C’est Noël avant l’heure !

Bénéficiez d'une offre exclusive pour les fêtes de fin d'année !
Découvrir l'offre