5 raisons d'investir dans un site internet pour votre CSE

5 raisons d'investir dans un site internet pour votre CSE

Un site Internet est plus que jamais primordial pour votre CSE.

Ecrit le 21/04/2022 - Mise à jour le 21/04/2022

C’est indiscutable, Internet est devenu aujourd’hui un canal de communication clé pour l’entreprise. C’est encore plus le cas aujourd’hui, dans une ère de digitalisation massive partout à travers la planète.

Dans cet esprit, les représentants du personnel disposent d’un outil puissant, accessible par tous les salariés, afin de communiquer régulièrement et facilement sur leurs activités.

En effet, le CSE ne fait pas exception à la règle et doit, lui aussi, surfer sur cette vague et investir dans un site web. Voici 5 raisons d’investir dans un site internet pour votre CSE !

Un CSE proche des salariés de l’entreprise

Le CSE a pour vocation d’être au plus proche des salariés. Le site Internet est l’un des outils dont il dispose pour communiquer auprès d’eux en toute simplicité. Pour créer son site Internet plusieurs choix s’offrent à eux :

  • Une plateforme de billetterie financée par le budget des œuvres sociales de l’entreprise. La plateforme permet aux bénéficiaires du CSE d’accéder à de nombreuses offres à tarifs remisés: cinémas, loisirs, spectacles etc..
  • Un site “vitrine” dont la création est financée par le budget de fonctionnement de l’entreprise. Le site vitrine est le site dédié à l’activité et aux actualités du CSE : publication des PVs de réunion, organisation du CSE, avantages proposés, les permanences, droits des salariés etc.. Le site internet du CSE lui permet de se faire connaître auprès des salariés et de garder un lien tout au long du mandat des élus.
  • Un site “vitrine” couplé à une boutique en ligne. Financée par le budget des œuvres sociales, la boutique en ligne du CSE est accessible depuis ce site et permet aux élus de promouvoir la culture et les loisirs auprès des salariés de l’entreprise (bons d’achat, biens et services de loisirs, vacances…).

Quelle que soit l’option choisie, le site internet du CSE permet de tisser un lien solide entre le comité et les salariés de l’entreprise : il illustre la volonté de dialogue social de façon tangible, en toute objectivité et transparence. S’il s’agit du site vitrine uniquement, il permet, par exemple, aux salariés de reconnaître plus facilement leurs représentants du personnel, mais surtout d’être les témoins des actions de ces derniers au quotidien et en leur faveur.

Dans le cas d’une boutique en ligne, l’outil va prendre une dimension sociale essentielle, en créant une sensation de privilège au sein des travailleurs, reconnaissants de pouvoir profiter de leur vie hors entreprise à des tarifs préférentiels.

Un canal d’information toujours à jour pour tous les salariés

À l’ère de la digitalisation, comment capter, retenir l’attention des salariés et les convaincre de la bonne volonté de leur CSE ?

Là encore le site internet est un média incontournable, permettant au comité de transmettre des informations positives, bienveillantes, toujours à jour, qu’il s’agisse des privilèges, de nouvelles offres ou de changements de fonctionnement du CSE. Pour résumer, le site internet du CSE fait partie des moyens dont l’entreprise dispose pour encourager l’adhésion des salariés.

Des salariés gagnants financièrement

Entre la pandémie et l’instabilité économique, le pouvoir d’achat des salariés est devenu un sujet sensible, mais incontournable. Le baromètre annuel Cofidis/CSA (2020) évoqué par le quotidien Le Figaro nous apprend que de nombreuses catégories socioprofessionnelles ont souffert d’une diminution significative de leurs revenus durant la crise sanitaire.

En investissant dans un site internet couplé à une billetterie en ligne, le CSE permet d’accompagner ses bénéficiaires en augmentant leur pouvoir d’achat par le biais de privilèges (bons d’achat à prix réduits, subvention, chèques-cadeaux) Le comité peut aider les salariés à gagner en sérénité financière dans cette période d’incertitude économique.

Un CSE plus crédible que jamais !

Sécurité, efficacité, ergonomie, variété et régularité, voici les piliers du site internet d’un CSE crédible. Cet outil est l’occasion parfaite pour le comité de prouver sa loyauté aussi bien auprès des salariés que de l’entreprise. Il s’agit également d’un moyen d’illustrer son investissement en tant que représentant salarial.

Pour parvenir à un tel résultat, le CSE dispose de nombreuses solutions afin de créer un site internet de qualité, présentant régulièrement des contenus personnalisés et variés, disposant d’un outil d’emailing et de notifications mobiles intégrées.

Ça tombe bien, c’est exactement l'offre que propose ProwebCE ! Son accès est sécurisé, par un système de nom d’utilisateur et de mot de passe, un point supplémentaire pour gagner l’adhésion des salariés !

Le plus pour les élus ? La gestion n’a jamais été aussi simple avec le logiciel de gestion intégré. Et si vous manquez de temps pour communiquer, vous avez la possibilité de faire mettre à jour les contenus par nos équipes et un service client dédié en cas de difficulté pour les bénéficiaires !

Je suis un élu de CSE et je souhaite échanger avec un conseiller sur mes besoins

* : Champ obligatoire

Découvrez nos offres tout-en-un adaptées à chaque CSE

En savoir plus

Le saviez-vous ?

ProwebCE sécurise l'accès au site Internet de votre CSE grâce à un nom d'utilisateur et mot de passe personnel pour chaque salarié.

Découvrir ProwebCE
Avez-vous trouvé cela utile ?

0 ans

d'expériences

0

clients

0

partenaires marchands

0 M

DE Bénéficaires