Où utiliser le chèque culture Kadéos ?

ou utiliser le cheque culture

Un chèque culture utilisable en ligne & en magasin

Ecrit le 28/08/2020 - Mise à jour le 03/09/2020

Le chèque culture Kadéos est un chèque culturel. Distribué par le CSE, il permet aux salariés d’acheter des produits culturels sous forme de biens ou de prestations. Créés dans le but de démocratiser l’accès à la culture, les chèques culture peuvent, à la différence des chèques cadeaux, être attribués sans aucune limite à tous les salariés et à tout moment de l’année. Complétez votre lecture avec notre article : le chèque culture pour rendre la culture accessible à tous !

Conscient du rôle important des chèques culture dans la politique menée par les CSE, ProwebCE a mis en place un produit performant et sans équivalent sur le marché dédié aux CSE. Vos bénéficiaires ont accès à un coût réduit à plus de 7.000 lieux culturels, plus de 40.000 événements répartis sur l’ensemble du territoire, un très large réseau d’enseignes culturelles et à une billetterie en ligne entièrement dématérialisée. 

 

Où utiliser les chèques culture Kadéos ?

 

La grande force du Chèque Culture Kadéos, c’est l’étendue de son réseau. Voici une liste non-exhaustive des magasins, enseignes et événements du réseau Kadéos.

 

  • Enseignes culturelles 

 

La liste des magasins où utiliser le chèque culture fourni par votre CSE ne pourra pas décevoir vos bénéficiaires. Toutes les plus grandes enseignes culturelles font partie du réseau Kadéos. On citera notamment : la Fnac, Cultura, Gibert Joseph, Espace Culturel Leclerc,...

 

  • Cinéma

 

Les Chèques Culture Kadéos donnent accès à 99% des salles de cinéma dans toute la France. Ils garantissent ainsi à vos bénéficiaires de pouvoir se rendre dans les salles les plus proches de chez eux dans les réseaux : Gaumont-Pathé, UCG, CGR, Kinepolis, Cinéville, Cap Cinéma… Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée au portail billetterie du CSE

 

  • Spectacles

 

Les spectacles sont les incontournables d’une bonne offre culturelle. Les Chèques Culture Kadéos donnent accès à plus de 24 000 références comme des représentations de théâtre, de cirque, de cabaret, en passant par des concerts, festivals, ou encore des one-man-show. Tous les détails sont sur notre page dédiée aux spectacles

 

  • Parcs du savoir 

Les parcs du savoir font de la sortie familiale, LE moment par excellence . Avec le Chèque Culture Kadéos, vos bénéficiaires et leurs proches ont accès à un large catalogue de plus de 1 400 offres en France comme le Puy du Fou, le Palais de la Découverte, Vulcania, Terra Botanica, le Jardin des Plantes, la Cité de l’Espace…

 

  • Presse

 

Vos bénéficiaires peuvent souscrire à des abonnements de presse papier à des prix avantageux. Ils ont accès à plus de 2 000 magazines en kiosque et peuvent décider de recevoir leur abonnement directement chez eux.

 

Des chèques culture dématérialisés

 

Outre le réseau d’enseignes, l’autre facteur de satisfaction des bénéficiaires à propos des chèques culture concerne les conditions et facilités d’utilisation. Vos bénéficiaires sont connectés ! C’est pourquoi, en tant qu’élu, vous vous devez de mettre à leur disposition des outils modernes et performants.

 

Le chèque culture Kadéos peut être sous forme dématérialisée et utilisé directement en ligne. Il s’appuie sur un site Internet dédié permettant de trouver facilement l’ensemble des enseignes partenaires. Les bénéficiaires peuvent ainsi réserver leurs places de cinéma ou de spectacles directement en ligne 24h/24 et 7j/7 !

 

Le chèque culture dématérialisé permet également à vos bénéficiaires de gérer simplement et librement leur dotation et leur consommation de prestations culturelles tout en simplifiant grandement la gestion des élus. Pour en savoir plus sur ces solutions digitales et dématérialisées, rendez-vous sur notre page dédiée aux chèques cadeaux du CSE.

 

Chèques Culture Kadéos : commande et exonération

 

Les chèques culture Kadéos sont soumis à la réglementation Urssaf. A la différence des chèques cadeaux, les chèques culture sont totalement exonérés de cotisations et contributions sociales. Pour cela, ils doivent avoir pour objet exclusif de faciliter l’accès à des activités ou prestations de nature culturelle et être exclusivement échangeables contre des biens ou prestations à caractère culturel. Cette exonération à 100% est totalement déplafonnée. Les chèques culture peuvent ainsi être attribués sans aucune limite à tous les salariés et à tout moment de l’année. 

La commande de chèques culture est à l’initiative du CSE. Celle-ci peut également être effectuée et suivie en ligne via l’espace client du CSE. Les chèques culture sous forme papier sont livrés sous cinq jours ouvrés. A contrario, les Chèques Culture Kadéos dématérialisés seront directement crédités sur les comptes des bénéficiaires des montants alloués. Une solution simple qui permet aux élus et au CSE d’avoir : zéro frais de gestion, zéro coût logistique et zéro stock !

 

Commander des chèques Kadéos pour les salariés

En savoir plus

Le saviez-vous ?

Le CSE est exonéré de cotisations sociales à hauteur de 171€ par bénéficiaire et par an !* *plafond d'exonération 2020

0 ans

d'expériences

0

clients

0

partenaires marchands

0 M

DE Bénéficaires