La reprise des voyages CSE, c'est possible avec le pass sanitaire

voyages cse
Ecrit le 15/10/2021 - Mise à jour le 15/10/2021

 

En 2021/2022, 43% des élus de CSE comptent organiser un voyage, un séjour pour les salariés que ce soit en groupe ou en individuel. 95% d’entres eux pensent subventionner ce séjour/voyage contre 70% les années précédentes.

Source : enquête nationale cse par officielCE 2021

Le rôle essentiel du CSE en matière de vacances

Les salariés ayant plus de 6 mois au sein de l’entreprise ont le droit de prendre des congés, quel que soit leur niveau de rémunération et quelle que soit la forme de leur contrat de travail. Afin de les encourager en ce sens et afin que leur famille proche puisse également en profiter, ces travailleurs peuvent compter sur leur CSE pour obtenir une subvention directe ou indirecte de leurs voyages.

Qu’est-ce que les subventions vacances ?

Avantages phares du CSE, les subventions vacances permettent au Comité d’offrir des tarifs avantageux et d’ouvrir de nouveaux horizons à ses bénéficiaires. Ces aides aux vacances du Comité peuvent s’exprimer sous plusieurs formes, en format traditionnel ou en ligne :

  • Les Chèques-Vacances ANCV (proposés par 65 % des CSE) ;
  • La participation au financement des voyages touristiques ;
  • La participation au financement des séjours.

Les avantages des voyages CSE

Dans la limite des règles définies par l’URSSAF, la subvention en ligne permet au Comité de prendre en charge ou de rembourser les coûts de voyages sur facture, de recevoir et traiter les commandes de Chèques-Vacances ou de séjours groupés.

L’offre ProwebCE permet d’accompagner les élus à la gestion des inscriptions et de la commande des Chèques Vacances, mais ce n’est pas tout. Chaque bénéficiaire dispose d’un compte personnalisé crédité d’une certaine somme définie par le CSE (appelé Compte Vacances). Chacun est alors libre de choisir comment dépenser ce crédit parmi les différentes offres vacances proposées directement par le CSE ou en demandant à subventionner son voyage !

Pourquoi c’est une super solution pour votre CSE ?

  • Vous étalez les offres sur l’année et alternez avec d’autres avantages, notamment les chèques-cadeaux et les chèques Culture ;
  • Vous économisez sur la gestion des offres grâce à la centralisation des dossiers bénéficiaires ;
  • Vous pilotez le budget ASC avec une meilleure visibilité des avantages utilisés ;
  • Vous pouvez proposer à vos bénéficiaires un service client dédié pour gagner du temps

Des bénéficiaires autonomes grâce au Compte Vacances

Grâce à son système de compte individuel, le Compte Vacances permet aux CSE d’allouer une somme définie en amont à leurs bénéficiaires et à ceux-ci de découvrir tous les avantages proposés par leur CSE sur un seul et même site.

Le « Compte Vacances » leur permet également de demander le remboursement de leurs vacances CSE sur présentation des justificatifs, de réserver des voyages groupés en ligne ou encore de passer commande de Chèques-Vacances.

Le Compte Liberté pour encore plus de choix

Et si ensemble, nous allions plus loin ? Le « Compte Liberté » regroupe quant à lui les prestations voyages, culture, sport et bien-être. Le CSE gagne ainsi en puissance, en agilité et en crédibilité en élargissant son audience au sein de l’entreprise.

Réactivez les voyages CSE !

Les Français étant enfin autorisés à voyager sur présentation du pass sanitaire, en tant que CSE, deux options s’offrent à vous pour réactiver ou mettre en place pour la première fois les vacances CSE à destination de vos bénéficiaires :

  • Prendre entièrement en charge l’organisation des voyages CSE, si vous avez le temps et les ressources nécessaires pour négocier les tarifs, rechercher les prestataires pertinents, mettre en place la logistique des inscriptions, en plus de remplir vos nombreuses missions ;
  • Déléguer la totalité de ces tâches à un prestataire spécialisé, équipé des contacts et outils nécessaires pour une organisation de vacances CSE moderne, en adéquation avec les attentes du Comité et surtout au diapason avec celles des bénéficiaires.

Avec ProwebCE, placez l’innovation au cœur des voyages CSE

Pourquoi confier l’organisation des vacances CSE à une entreprise tierce ? En optant pour la délégation de ces tâches auprès de ProwebCE, prestataire spécialisé et reconnu depuis 20 ans, vous faites le choix de la digitalisation et de l’efficacité.

Les offres de séjours ProwebCE/Meyclub Vacances

Grâce aux offres de séjours ProwebCE/Meyclub Vacances, vous avez enfin la possibilité d’optimiser concrètement votre action en matière de vacances auprès de vos salariés. Meyclub Vacances est une agence de voyages dédiée, qui ouvre la porte aux CSE sur un réseau composé de plus de 90 tours-opérateurs, mais également à des réductions jusqu'à -30 %. La liste des avantages ne s’arrête pas en si bon chemin, avec :

  • La mise à disposition d’un catalogue complet d'offres voyages, déjà remisées, d’un réseau particulièrement étendu et d’une sécurité rodée ;
  • La possibilité pour le CSE d’appliquer des subventions supplémentaires sur les tarifs affichés et participer aux dépenses de ses bénéficiaires ;
  • D’adapter les offres vacances CSE grâce à une gestion intelligente de son budget ASC annuel ;
  • De disposer d’un outil facile à utiliser par les élus et les bénéficiaires ;
  • De moduler ses offres ;
  • Une facilitation de la gestion des remboursements de factures ;
  • Un accompagnement de qualité professionnelle.

Les bénéficiaires souhaitent choisir des voyages CSE digitalisés

Après plusieurs mois à stagner sans aucune visibilité sur l’avenir, les salariés veulent respirer, sortir de chez eux : faites-leur gagner du temps ! Démontrez-leur concrètement qu’ils peuvent compter sur le CSE de leur entreprise, car celui-ci a fait le choix de l’innovation et de la digitalisation.

Si les voyages CSE sont une nouveauté pour vous ou si vous proposez uniquement des Chèques-Vacances, découvrez sans plus attendre Meyclub Vacances ! Les solutions voyages de ProwebCE sont de véritables outils qui permettent au CSE de regrouper toutes ses prestations cumulées sur le catalogue de vacances ProwebCE/Meyclub, de bénéficier et de proposer de nombreuses remises (en plus des Chèques-Vacances), de présenter des offres de séjours ou de rembourser sur facture.

Sortez des sentiers battus et offrez le monde à vos bénéficiaires en élargissant vos avantages. Gagnez en modernité tout en adoptant une gestion efficace et intelligente de votre budget ASC grâce à la possibilité de rapatrier les allocations restantes dans le porte-monnaie du Comité. Découvrez le large éventail d’avantages disponibles sur la plateforme voyages ProwebCE et proposez à vos bénéficiaires de partir très prochainement en vacances CSE grâce à des délais de mise en place courts : nous vous accompagnons dans l’installation et le paramétrage de votre site, des prestations et dans le lancement de vos offres auprès de vos bénéficiaires !

Les voyages CSE peuvent reprendre grâce au pass sanitaire !

Les détenteurs du pass sanitaire peuvent désormais se rendre sur leur lieu de travail, s’adonner à leurs loisirs, mais également voyager.

Concrètement, ce document se présente sous la forme d’un test négatif RT-PCR, de l’attestation de vaccination complète, du résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Deux catégories de pass sanitaire

L’Administration française reconnaît deux formes de pass sanitaire :

  • Le pass sanitaire « activités », qui permet d'accéder en France à certains lieux recevant du public. Ce document est applicable jusqu'au 15 novembre 2021 ;
  • Le pass sanitaire « voyages », mis en œuvre dans le cadre du « certificat Covid numérique » de l'UE et du contrôle sanitaire aux frontières. L'utilisation du pass sanitaire au format européen pour voyager (dans les 27 pays de l’Union) est autorisée depuis le 1er juillet 2021 et jusqu'au 30 juin 2022.

 

Sources :

Congés payés : quel est le rôle du CSE ? - juritravail.com

Tout savoir sur le passe sanitaire - service-public.fr/

Avez-vous trouvé cela utile ?

0 ans

d'expériences

0

clients

0

partenaires marchands

0 M

DE Bénéficaires