4 critères clés pour choisir son prestataire de CSE

choisir son prestataire cse

Comment choisir le prestataire qui vous convient le mieux ?

Ecrit le 23/10/2020 - Mise à jour le 23/10/2020

Les membres du Comité social et économique (CSE) doivent se doter d'outils pour remplir les nombreuses taches que leur confère leur mission. Plus ces outils seront performants, plus leur travail sera facilité et plus les bénéficiaires seront satisfaits. Le choix du prestataire qui va accompagner le CSE est donc primordial. Voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

 

1. La richesse de l'offre ASC

 

C'est la partie émergée de l'iceberg et la première source de satisfaction des bénéficiaires. Le CSE est particulièrement attendu sur tout ce qui concerne les avantages offerts aux salariés et, principalement, l'offre en matière de divertissement et de vacances : les fameuses ASC (activités sociales et culturelles).

 

ProwebCE est le leader incontesté des ASC avec près de 13 000 CSE comblés !

Souvent imité mais jamais égalé, demandez donc à vos bénéficiaires quel est l’avantage principal du CSE, ils vous répondront à coup sûr qu’il s’agit des ASC !

 

→ La billetterie

 

La billetterie est un incontournable du CSE ! Places de cinéma à tarifs négociés, concerts, spectacles, parcs d’attraction… Vos bénéficiaires profitent d’une billetterie CSE qui leur permet de faire de nombreuses sorties en famille, aussi bien culturelles que ludiques à des tarifs privilégiés. La billetterie propose également d’émettre des bons d’achat utilisables dans le plus grand réseau d’enseignes en France.

 

Le portail Meyclub a déjà comblé 5 millions de bénéficiaires avec des milliers d’offres à tarifs réduits. Profitez d’une expérience optimale avec la possibilité de commander vos e-billets depuis votre canapé… Le paiement est bien évidemment 100% sécurisé !

 

→ Les vacances

 

Le rôle social du CSE n'est plus à débattre. Il permet notamment à de nombreux français de partir en vacances. Quand on connaît l’importance des vacances pour les Français, on comprend l’intérêt, pour tout bon CSE, de proposer une offre riche, diversifiée et accessible à tous.

ProwebCE propose un catalogue complet d’offres vacances (camping, hôtels, club vacances, tour opérateurs, séjours linguistiques ou de loisirs) pour bénéficier de tarifs avantageux auprès des meilleurs prestataires. Des subventions à utiliser en quelques clics sur des milliers d’offres vacances via l’agence de voyages en ligne.

 

→ La culture et les loisirs

 

Les loisirs ne se limitent pas aux vacances. Toute l'année, le CSE doit offrir à ses bénéficiaires un large choix de spectacles, sorties et loisirs en tout genre correspondant à leurs envies. Pour mieux cerner les goûts de vos bénéficiaires, jetez un oeil à notre petite étude sur les activités sociales et culturelles préférées des Français.

ProwebCE propose une offre Culture particulièrement riche sur l'ensemble du territoire. Cinémas, concerts, musées, théâtre... Vos bénéficiaires n'auront que l'embarras du choix !

 

→ Les chèques cadeaux CSE

 

Le chèque cadeau est un grand classique des CSE : il est même à l'origine de sa popularité ! Le chèque cadeau permet de bénéficier de remises et tarifs réduits dans un réseau d'enseignes. Là encore, c'est la diversité et la taille du réseau où pourront être utilisés les chèques cadeaux qui va faire la différence.

Distribués par le CSE dans le cadre d’événements URSSAF et exonérés jusqu’à 171€ par bénéficiaire et par an, ils offrent un réel coup de pouce aux bénéficiaires ! 10 événements sont concernés : une naissance, un mariage ou PACS, un départ à la retraite, la fête des mères et fête des pères, Sainte Catherine et Saint-Nicolas pour les salariés concernés, Noël du salarié et des enfants et la rentrée scolaire.

La carte cadeau et les chèques cadeaux Kadéos permettent un accès à plus d'un million d'offres dans des enseignes comme la Fnac, Amazon, Sephora, Decathlon, Auchan, Ikéa, Gémo, Apple, Marionnaud, Swarovski, Zalando, Galeries Lafayette, Wonderbox,Yves Rocher, Ventes Privées, Gaumont-Pathé, ou encore le Printemps. Découvrez tous les avantages du chèque cadeau digital Kadéos Connect, la référence du chèque cadeau pour les CSE. Et si vos bénéficiaires ne sont pas encore passés à la version dématérialisée, ils peuvent opter pour le format carte avec la carte Kadéos Zénith ! Plus d’infos sur kadeos.fr.

 

2. S'appuyer sur des solutions modernes

 

Pour valoriser l'offre proposée aux bénéficiaires mais également simplifier leurs tâches quotidiennes, les élus du CSE peuvent s'appuyer sur des solutions modernes et efficaces. Celles-ci doivent être spécifiquement développées pour les CSE et en ligne.

 

→ Le site internet du CSE

 

En 2020, c'est incontournable. Le CSE doit avoir son propre site internet consultable partout et à tout moment par ses bénéficiaires. Il est indispensable pour fédérer une communauté, créer un sentiment d'attachement au CSE et ainsi permettre de valoriser votre offre ASC.

ProwebCE développe des sites internet pour CSE entièrement personnalisés avec une grande facilité d’accès pour les bénéficiaires. Entièrement responsive, le site du CSE par ProwebCE permet entre autres la gestion des rôles, la communication, la gestion d’actualités et l'organisation de jeux comme le calendrier de l’Avent. Vous n’avez pas le temps de gérer le site du CSE ? Pas de panique, nous proposons un accompagnement en communication et gestion pour animer le site à votre place !

 

→ L'application mobile du CSE

 

46% Français se connectent plus souvent à Internet via leur smartphone. Ce chiffre, tiré d’une étude récente (Usages mobiles des français : un CSE moderne pour des bénéficiaires connectés !) démontre l'importance de posséder, en plus d'un site internet, une application mobile dédiée au CSE. Au-delà d'être complémentaire du site internet, l'application est la preuve que votre CSE est en phase avec les outils de sa génération.

L’application développée par nos équipes vous permet non seulement de rendre accessible vos offres à vos bénéficiaires 24h/24 et 7j/7, mais aussi d'envoyer des notifications directement sur le smartphone de vos bénéficiaires pour partager avec eux une offre intéressante ou une information importante.

 

→ La Newsletter du CSE

 

Le site Internet et l'application du CSE regorgent d'offres et d'actualités. Pour garder le contact avec vos bénéficiaires, rien de tel qu’une newseltter régulière pour leur faire part des dernières nouveautés. ProwebCE a mis en place un système performant et intuitif de Newsletter permettant de personnaliser l’email avec votre identité graphique et votre propre actualité. Une manière efficace de se rappeler régulièrement à vos bénéficiaires et d'instaurer une relation de proximité.

 

→ Les billets dématérialisés

 

C'est LA valeur ajoutée de vos outils digitaux ! Aujourd'hui, 65% des Français achètent déjà des billets dématérialisés. Grâce aux solutions numériques proposée par ProwebCE, vos bénéficiaires ont accès à l'ensemble de votre offre ASC sur le site et l'application du CSE et peuvent réserver leur billet directement en ligne n'importe où et n'importe quand. Une solution qui valorise votre offre et simplifie grandement le travail des élus puisque tout est numérisé et dématérialisé. Les e-billets sont envoyés directement dans l'espace personnel des bénéficiaires, de manière sécurisée et sans risque de perte ou de vol. Pour en savoir plus : Des outils digitaux pour une billetterie CE 100% digitale.

 

→ Un portail voyage

 

Il n'y a pas que leurs sorties que vos bénéficiaires peuvent réserver en ligne ! Même leurs vacances pourront être « bookées » sur le site web du CSE qui se transforme en véritable agence de voyages. 77% des Français réservent leurs vacances sur Internet, d'où l'intérêt de proposer un portail « Voyage » sur lequel chaque bénéficiaire dispose d'un compte vacances. Il profite de tarifs négociés et de Chèques-Vacances pour organiser son séjour comme bon lui semble. Avec ProwebCE, ce portail est entièrement intégré au site de votre CSE !

 

→ Des logiciels de gestion et comptabilité

 

Ravir vos bénéficiaires est une excellente chose. Mais ne vous oubliez pas en route ! Les CSE se gèrent aujourd'hui comme de véritables petites entreprises et les élus ont de lourdes responsabilités. Il est donc plus que jamais nécessaire de mettre en place des outils professionnels s'appuyant sur des logiciels de gestion et comptabilité performants et spécifiquement développés pour les CSE.

Le logiciel de gestion ProwebCE permet d'optimiser la comptabilité et la gestion quotidienne des ressources et actions du CSE, de minimiser les risques d'erreurs et d’alléger la charge de travail des élus. Pour tout savoir sur nos logiciels de gestion et comptabilité : découvrez notre logiciel pensé pour les CSE, avec des CSE !.

 

3. Miser sur l'accompagnement

 

Aussi simples et intuitives soient-elles, toutes ces solutions nécessitent quelques compétences techniques. Parfois, ce ne sont pas les compétences qui manquent, mais le temps ! C'est pourquoi, au-delà du produit, il est important de pouvoir s'appuyer sur un véritable partenaire qui accompagne les élus au quotidien et peut résoudre rapidement leurs éventuels problèmes.

 

→ Des formations

 

Lors de la mise en place des solutions mais aussi tout au long de leur mandat au CSE, les élus doivent avoir accès à des formations spécifiques pour pouvoir assurer efficacement leurs missions. ProwebCE forme systématiquement les futurs utilisateurs de ses solutions au moment de leur mise en place et dispense également des formations individuelles ou sous forme de séminaire sur les thématiques centrales que sont la gestion, la comptabilité et la communication. Pour aller plus loin : Élus : Des formations pour vous aider à gérer le CSE.

 

→ La sécurité

 

La sécurité est un paramètre central lorsqu'on développe des solutions digitales et recueille des informations sur ses bénéficiaires. Avec les solutions ProwebCE, vos données sont stockées exclusivement en France, les développements réalisés intégralement en interne et une sauvegarde journalière des données est effectuée.

 

→ Le support technique

 

Il n'y a rien de plus frustrant que de se trouver démuni face à un problème technique ou une difficulté que l'on ne parvient pas à surmonter. Même en aval de la mise en place des solutions, votre prestataire CSE se doit d'assurer un accompagnement personnalisé et rester disponible. ProwebCE propose notamment une ligne téléphonique spécifiquement dédiée aux comptables et experts comptables et tenue par des professionnels experts. Une assistance technique est également assurée à distance ou sur place dans les plus brefs délais.

 

4. Faire le choix de la crédibilité

 

C'est le dernier critère de notre article mais probablement le plus important dans le choix de votre prestataire CSE : la crédibilité. Pour l'évaluer, il suffit de se renseigner auprès d'autres CSE et, surtout, de regarder la carte de visite et le réseau de votre futur partenaire. 

L’expérience amène l’expertise : leader historique depuis sa création il y a 20 ans, difficile de ne pas faire confiance à ProwebCE ! Nos solutions sont utilisées et plébiscitées par plus de 13000 CE / CSE clients et 5 millions de bénéficiaires. Et si vous étiez le prochain ?

 

Découvrez nos logiciels performants pour gérer votre CSE

En savoir plus

Le saviez-vous ?

ProwebCE, c'est plus d'1 million d'offres à tarifs négociés pour faire plaisir à tous vos bénéficiaires.

Avez-vous trouvé cela utile ?

0 ans

d'expériences

0

clients

0

partenaires marchands

0 M

DE Bénéficaires