Compte Vacances : Oui aux vacances subventionnées !

vacances-subventionnées

Les avantages du Compte Vacances pour vos bénéficiaires

Ecrit le 27/05/2021 - Mise à jour le 27/05/2021

Avec la crise sanitaire, organiser ses vacances est devenu un casse-tête. Et si, dans sa volonté d’être au plus près de ses bénéficiaires et de répondre à l’évolution de leurs besoins, le CSE devenait un facilitateur de vacances ? C’est la promesse du Compte Vacances, une solution développée par ProwebCE à destination des CSE de toutes tailles. Son but : simplifier les démarches et favoriser les départs en vacances des bénéficiaires en regroupant tous leurs avantages sur le site du CSE afin de leur laisser un maximum de choix.

Digitaliser : c’est la clé !

La crise sanitaire a accéléré la transition numérique et fait passer les entreprises à l’ère du digital. L’avènement du télétravail en est la meilleure preuve. Cette transition, certains CSE l’avaient déjà opéré via l’utilisation de logiciels performants (comptabilité, gestion des ASC, etc..) et d’outils connectés (site internet, application mobile). Solution moderne par excellence, le Compte Vacances proposé par ProwebCE s’inscrit dans cette volonté de proposer des solutions en ligne qui permettent à la fois une meilleure accessibilité de l’offre aux bénéficiaires et une simplicité de gestion aux élus.

Concrètement, le Compte Vacances rassemble l’ensemble de l’offre vacances proposée par le CSE. Voyages subventionnés, remboursement sur facture, chèques vacances ANCV, voyages organisés par le CSE ou encore remises en ligne sur Meyclub Vacances... Les bénéficiaires ont très facilement accès à l’ensemble de ces informations et peuvent utiliser ces prestations comme bon leur semble en fonction de leurs besoins et envies grâce à un paiement en ligne facilité (réservation et annulation en 3 clics !).Ils peuvent également utiliser leurs avantages en plusieurs fois s’ils le souhaitent.

Du côté des élus, la gestion directement en ligne est également un gage de sécurité et de simplicité. Elle permet de désengorger les services clients, de réduire le temps passé à la gestion des dossiers et de choisir facilement les prestations proposées aux bénéficiaires.

La mise en place du Compte Vacances au sein du CSE se fait d’ailleurs très simplement en trois étapes :

  1. Allouez un montant en fonction des critères et du budget du CSE.
  2. Définissez les règles en fonction de la politique d'activités sociales et culturelles.
  3. Choisissez les options en proposant ses propres locations ou voyages organisés.

Modularité : pour une offre adaptée !

Tous les CSE n’ont pas les mêmes besoins en fonction de la taille de l’entreprise, du profil des salariés ou tout simplement de la politique appliquée par l’instance. C’est pourquoi le Compte Vacances n’a pas été pensé comme une solution standardisée mais adaptée et modulable.

Il existe quatre types de prestations au choix :

  1. Chèques Vacances : Pour réceptionner les demandes de Chèques Vacances directement depuis le site du CSE et passer commande auprès de l'ANCV.
  2. Remboursement : Pour récupérer les demandes de remboursement des bénéficiaires directement en ligne et valider ou refuser les factures.
  3. Gestion location : Pour proposer ses propres locations et/ou celles du réseau Meyclub Vacances.
  4. Gestion voyages organisés : Pour proposer ses propres voyages et/ou ceux de Meyclub Vacances.

La taille : ça compte !

Le choix est un critère primordial dans l’offre de vacances proposée par le CSE. C’est incontestablement le plus important motif de satisfaction pour les bénéficiaires. Chaque salarié français souhaite pouvoir choisir ses vacances en fonction de ses envies et celles-ci sont bien différentes selon que l’on soit un jeune célibataire de 25 ans ou une mère de famille de 45 ans.

Le Compte Vacances ProwebCE s'appuie sur une agence de voyage dédiée, Meyclub Vacances, permettant d'accéder à un réseau de plus de 90 tours opérateurs proposant tous types de séjours (hôtel, camping, gîte, etc..) sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger. Un catalogue très riche qui s’accompagne d’offres de réductions allant jusqu'à -30%.

Au-delà de l’offre, Meyclub Vacances c’est également un service. Non seulement les bénéficiaires peuvent régler leurs vacances en plusieurs fois sans frais pour alléger leur budget, mais ils disposent également d'un service client dédié avant, pendant et après leur séjour.

Compte Liberté : des vacances, mais pas seulement !

Vous l’avez compris, difficile de faire mieux que le Compte Vacances pour à la fois satisfaire ses bénéficiaires et faciliter la tâches des élus. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Le Compte Vacances est déclinable à l’envie avec les mêmes avantages et modalités à d’autres comptes de subvention comme la culture & les loisirs (découvrez le Compte Culture) ou encore la pratique sportive (dans ce cas le Compte Sport est fait pour vous !)

Vous pouvez souscrire à ces différents comptes de manière individuelle et autonome ou choisir une offre complète incluant vacances, activités sportives, culture et loisirs. C’est le cas du Compte Liberté.

Avec la solution ProwebCE, pilotez simplement vos ASC !

En savoir plus

Le saviez-vous ?

Le compte Vacances ProwebCE s'appuie sur une agence de voyages dédiée, MeyClub Vacances, permettant d'accéder à un réseau de plus de 90 tours opérateurs !

Avez-vous trouvé cela utile ?

0 ans

d'expériences

0

clients

0

partenaires marchands

0 M

DE Bénéficaires